mardi 20 novembre 2012

Les fonctionnalités des sites d’annonces gratuites au Sénégal


En matière de conception de portails de petites annonces gratuites au Sénégal, la clé d’une expérience utilisateur réussie réside dans la modularité. Celle-ci se mesure dans la capacité qu’ont les composants du site d’annonces au Sénégal d’être séparés et recombinés, tant d’un point de vue fonctionnel qu’ergonomique. La modularité confère au portail à la fois simplicité, cohérence, flexibilité et évolutivité.
La conception d’un portail d’annonces gratuites au Sénégal reste avant tout centrée sur l’activité des utilisateurs finaux mais devient en plus, dans une approche modulaire, un véritable jeu de construction très hiérarchisé et fondé à la fois sur un système de blocs et de connecteurs.
Les blocs sont de taille différente et intègrent en leur sein contenus et fonctionnalités.
Unité de base du système et intégré à la page web du site d’annonces gratuites au Sénégal, le bloc simple est l’élément dont l’utilisateur final est le plus familier. De hauteur et de largeur variées, il se découpe en trois zones et possède :
Une zone d’en-tête (header) laissant apparaître un titre et diverses fonctionnalités, le plus souvent de contrôle du bloc (augmenter, réduire, fermer, afficher, masquer...) ;
Une zone centrale composée d’une grande variété de contenus (texte, tableaux, graphiques, vidéos, cartes interactive, et widgets en tout genre) ;
Une zone de bas de page (footer), facultative, dont le traitement visuel et fonctionnel varie très largement selon les contextes.
Ces blocs simples peuvent être regroupés (en vue et/ou groupe de blocs). Leur association donnera ensuite naissance aux pages web, qui elles-mêmes associées, constitueront les rubriques qui au final formeront le site spécialisé aux annonces au Sénégal (bloc le plus élaboré).

mercredi 14 novembre 2012

La promotion sur les sites d’annonces gratuites

Les activités promotionnelles des sites d’annonces gratuites consistent essentiellement en des activités de marketing direct. Une des spécificités des marques de luxe réside dans la manière dont elles gèrent leurs relations avec chacun de leurs clients. Les technologies disponibles aujourd’hui permettent de suivre séparément chaque client et d’enregistrer ses achats ainsi que des données plus personnelles comme sa taille, ses goûts, etc. Il n’existe plus aucune marque de luxe aujourd’hui qui ne soit équipée pour enregistrer à la caisse (avec les autorisations préalables nécessaires, bien entendu) un maximum de données concernant chaque client qui consulte gratuitement le site d’annonces. Un petit cadeau d’anniversaire ou même un simple coup de téléphone du directeur du magasin font beaucoup pour s’attirer la sympathie du client et créer une complicité avec lui. Catalogues, brochures, cartes postales et autres cartes de fidélité sont autant de moyens standards par lesquels une marque peut approfondir cette relation.
Puisque nous parlons du site de petites annonces classées, le moment semble propice pour faire une digression autour de la carte Centurion d’American Express, que l’on appelle communément la « Black card ». En titane, elle coûte 2 500 $ par an aux États-Unis et est la carte de paiement la plus exclusive de la planète avec seulement 10 000 unités en usage en 2007 de par le monde. Cette carte n’est disponible que sur invitation et requiert des dépenses annuelles d’au moins 250 000 $ sur une autre carte American Express. Certaines de ces exigences ont toutefois été contournées pour des célébrités et des capitaines d’industrie.